La GMF organise jusqu’au 1er juin une collecte de dons sur internet pour permettre à l’association Sport dans la Ville d’initier des jeunes de quartiers sensible à la pratique du Rugby.
Afin de soutenir le projet rugby de l’association Sport dans la Ville (association d’insertion par le sport), la GMF lance le 22 avril prochain une opération de collecte de dons auprès des internautes et de la communauté des fans de rugby sur son site assurement-rugby.com.
L’opération doit aider l’association dans son programme de découverte et d’initiation au rugby destiné aux jeunes des quartiers sensibles d’Ile-de-France, dans le but de "les initier à ce sport et aux valeurs qu’il véhicule : engagement et combativité, solidarité, respect des règles et respect des autres", explique un communiqué.
Impliqué de longue date dans le rugby, la GMF veut aider au financement de 330 séances gratuites d’entraînement au rugby qui débuteront en septembre prochain. Du 22 avril au 1er juin, les internautes pourront, en se rendant sur www.assurement-rugby.com, faire un don d’un montant minimum de 5 euros. Chaque don reçu sera abondé par la GMF de 5 euros et l’objectif est de collecter au moins 10.000 euros au terme des six semaines de collecte. Les internautes peuvent également participer au financement de cette opération à hauteur de 10 euros (qui représentent le prix d’un billet pour un match officiel), 15 euros (qui représentent le coût d’une séance de rugby pour un jeune) ou encore 20 euros (qui représentent le coût d’une paire de crampons).
Enfin, l’opération sera également relayé via la page Facebook Assurément Rugby GMF.
À voir aussi
Réforme de la PSC : Que des gagnants au ministère des Armées ?
GMF Assurances : Béatrice Savouré nommée directrice générale
Rugby : Fin du partenariat historique entre la Fédération française et GMF
Rendements 2023 : Covéa joue la carte du bonus