Wilov a procédé à une nouvelle levée de fonds auprès d'Arkéa et Allianz France. Le tour de table s'est monté à 3,2M d'euros.
Spécialiste de l'assurance auto à la demande, le pay when you drive, Wilov sort d'une levée de fonds de 3,2M d'euros menée auprès d'Allianz France, via son fonds InnovAllianz, et Arkéa. Créé en 2016, le jeune courtier a pour ambition de dépasser les 100.000 clients dans les 3 prochaines années avec son offre sur mobile d'assurance à la demande. Le principe consiste à ajuster le tarif mensuellement en fonction du nombre de jours de conduite.
Un badge collé sur le tableau de bord du véhicule est connecté à une application smartphone afin de calculer automatiquement la prime d’assurance, en fonction des jours où le véhicule est utilisé. Le véhicule est assuré en permanence en tous risques, mais au forfait de base, de l’ordre de 15 à 30 euros par mois, s’ajoute un forfait 24 heures de conduite qui se déclenche seulement les jours où le véhicule roule. La start-up avait déjà bénéficié d'un premier ticket d'amorce de 600.000 euros en 2016.
Avec ce nouveau tour de table, Wilov prévoit d'agrandir ses équipes, de nouer de nouveaux partenariats et d'investir en recherche et développement.
À voir aussi
Vidéo : Julien Martinez, membre du comex d'Allianz France, invité de TEC
Allianz France : Nicolas Boulet prend la direction des investissements
Allianz France : Constance Wiblé nommée directrice marque et communication
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino