A l'occasion de ses 75 ans, l’UMR fait peau neuve. En devenant UniRé Assurances, l'Union Mutuelle de Réassurance engage d'importantes évolutions qui doivent lui permettre de poursuivre sa croissance.
L'Union Mutuelle de Réassurance (6M d'euros de CA en 2018) a décidé de donner un nouveau souffle à son image et à son activité. Constituée de 4 mutuelles régionales dans l’Ain et le Rhône, l'UMR s’appelle désormais UniRé Assurances et opère depuis un nouveau siège situé à Montanay, dans le but de se rapprocher du marché Lyonnais.
Avec près de 15.000 sociétaires en portefeuille, le groupement de mutuelles qui propose de l'assurance dommages (MRH, PNO, Artisans/ Commerçants, risques Agricoles) vient également d'adhérer au Cluster Assurance Auvergne Rhône Alpes (AuRA) créé fin 2018.
Ces évolutions s'accompagnent également de nouveaux partenariats pour UniRé qui s'est entouré de Monuma (solutions de prévention en ligne) et d'Insquary (aide à la mise en conformité des partenaires courtiers face aux exigences réglementaires notamment de la DDA et du RGPD). Membre de Roam, l'union de mutuelles a également refondu l'image de son courtier captif (Dombes Bresse Courtage) qui se dénomme désormais Unit’éa Groupe. L'ensemble de ces évolutions doivent permettre à l'union de poursuivre ses objectifs de croissance, UniRé Assurances visant une augmentation de 30% de son chiffre d’affaires à horizon 5 ans en continuant à améliorer ses ratios économiques.
À voir aussi
Fusion : La Smab absorbe les mutuelles d’UniRé
Mutuelles : Les dernières heures d’UniRé
Éric Chancy : "L’UMR multiplie ses partenariats externes"
UMR : Une année 2023 placée sous le signe du changement