Téléconsultation : Eovi-Mcd souhaite rencontrer le CNOM

lundi 20 novembre 2017
Image de Téléconsultation : Eovi-Mcd souhaite rencontrer le CNOM

Eovi-Mcd exprime son souhait de rencontrer le Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM), suite à la plainte déposée contre la mutuelle concernant une publicité sur le service de téléconsultation.

Eovi-Mcd fait objet d'une plainte du Conseil National de l'Ordre des Médecins auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris concernant la publicité de son service de téléconsultation. La mutuelle est accusée de « distorsion concurrentielle » vis-à-vis des médecins pour lesquels toute publicité est interdite.

La mutuelle annonce avoir pris connaissance du dépôt de plainte par la presse le 15 novembre. Elle affirme avoir reçu un courrier du CNOM le lendemain lui demandant de « circonscrire la publicité » sur la mise à disposition gratuite d’un service de téléconsultation « à ses seuls adhérents ».

Eovi-Mcd déclare dans un communiqué que cette plainte ne remet pas en cause le service de téléconsultation et rappelle que les pouvoirs publics encouragent cette solution pour favoriser l'accès aux soins. Elle signale que les griefs du CNOM « semblent porter davantage sur la manière de promouvoir ce service » que sur le service en tant que tel.

La mutuelle se montre ouverte à discuter avec les médecins pour échanger sur le sujet.

Contenus suggérés