Téléconsultation : Hellocare lève 2 millions d'euros

lundi 25 mars 2019
Image de Téléconsultation : Hellocare lève 2 millions d'euros

La société Hellocare qui propose une solution de téléconsultation, annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès d'Inovalis et d'Hoche Partners.

Créée en 2016, Hellocare propose un service de téléconsultation à destination du grand public et une solution pour équiper les médecins. Créée par Mathilde le Rouzic et le Docteur William Benichou, Hellocare a déjà réalisé un premier tour de table d'un million d'euros. Grâce à cette deuxième levée de 2 millions d'euros, la société souhaite renforcer son équipe et ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa solution Hellocare Connect.

Hellocare propose en partenariat avec certains organismes complémentaires, des téléconsultations entièrement prises en charge par la complémentaire. Hellocare travaille depuis 2018 avec Mutuale, la Smerag et la Mutuelle Mieux-Etre en direct. Le service de téléconsultation est également disponible via des partenariats technologiques avec un éditeur tiers chez trois autres assureurs. La start-up affirme être en négociation avec plusieurs acteurs pour couvrir près d'un million de Français d'ici la fin d'année.

Depuis septembre 2018, Hellocare propose également des téléconsultations remboursées par l'assurance maladie et complémentaire, sous certaines conditions.

La start-up a pour objectif d'atteindre 100.000 utilisateurs actifs en 2019 sur son application Hellocare Now et 50.000 sur Hellocare Connect, cabinet virtuel à destination des professionnels de santé libéraux. D'ici la fin de l'année, la start-up souhaite équiper 200 médecins avec la solution Hellocare Now et 1.400 avec Hellocare Connect.

« Notre objectif pour cette année est d’affiner le service en accompagnant 150.000 patients et 1.400 médecins dans cette nouvelle avancée vers le remboursement de la téléconsultation. Cette levée de fonds nous permet de développer notre offre et de doter la plateforme Hellocare Connect de tous les outils qui vont faciliter les échanges entre médecins et patients via les canaux numériques » explique Mathilde Le Rouzic, co-fondatrice de Hellocare.

Contenus suggérés