Téléconsultation : Inter Mutuelles Assistance s’associe à Mes Docteurs

vendredi 18 janvier 2019
Image de Téléconsultation : Inter Mutuelles Assistance s’associe à Mes Docteurs

Inter Mutuelles Assistance a signé un partenariat avec Mes Docteurs, start-up du groupe Vyv, pour déployer un service de téléconsultation médicale.

Selon nos informations, Inter Mutuelles Assistance a signé en avril 2018 un accord avec la start-up Mes Docteurs pour déployer progressivement un service de téléconsultation médicale disponible à partir de la plateforme IMA Santé. Cet accord s'inscrit dans le cadre du partenariat entre Santéclair et IMA.

Le service est actuellement en cours d’expérimentation auprès d’une cohorte de mutuelles. L’accord prévoit une montée en puissance progressive pendant deux ans. A terme, IMA souhaite « internaliser la compétence », selon nos informations, mais la société d’assistance espère avoir suffisamment de volume pour développer parallèlement le partenariat avec la start-up.

L’accord entre Mes Docteurs, rachetée par le groupe Vyv en 2017, et IMA, société d’assistance détenue par Macif, Maif, Matmut et autres, prouve que les frontières entre les différents groupes mutualistes sont poreuses. En matière d'assistance, le groupe Vyv a choisi de travailler avec RMA (Ressources Mutuelles Assistance) et le groupe Aesio-Macif, de son côté, a retenu IMA. Ces alliances stratégiques n’interdisent pas à IMA de travailler avec une filiale du groupe Vyv sur le domaine précis de la téléconsultation.

IMA continue à travailler avec certaines mutuelles du groupe Vyv. Par exemple, avec la MGEN dans le domaine de l'assistance des expatriés et avec la MGEFI dans le domaine de l'assistance voyage ", signale-t-on chez IMA.

D'autres acteurs de l'assistance comme Axa Assistance, Allianz Partners ou plus récemment Europ Assistance ont décidé de développer un service de téléconsultation en interne.

Contenus suggérés