Télémédecine : Carte Blanche Partenaires lance un projet collaboratif
Le réseau de soins Carte Blanche Partenaires veut co-construire une offre de télémédecine avec ses collaborateurs, clients et partenaires sous un mode design thinking.
Carte Blanche Partenaires veut lancer à son tour une offre de télémédecine. Téléconsultation ? Téléconseil ? Télésuivi ? Télédépistage ? Les options sont diverses et variées mais avant de se décider, le réseau de soins a réalisé une enquête auprès de 8.000 assurés. Il en ressort que 86% des Français sont prêts à recourir à la téléconsultation avec leur médecin généraliste et uniquement 66,1% avec un autre généraliste.
En partant des résultats de cette enquête, le réseau de soins a lancé le 31 janvier un projet collaboratif afin d'imaginer une offre de services sur la télémédecine. Collaborateurs, partenaires, clients, experts et associations de patients sont invités à co-construire la nouvelle offre en mode agile. Au moins, six organismes complémentaires ont répondu présents. Trois équipes travailleront pendant quatre après-midis séparément et ensuite pendant une journée tous ensemble. Carte Blanche Partenaires devrait dévoiler les contours de la nouvelle offre le 11 avril, lors d'un after-work.
Des services réellement utilisés
Malgré l'engouement médiatique autour de la téléconsultation, les taux d'utilisation restent faibles. « Uniquement 0,5% des assurés du portefeuille utilisent la téléconsultation. Nous voulons proposer une offre qui sera réellement utilisée », indique Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires.
À voir aussi
PLFSS 2024 : Le Sénat adopte un projet de loi sans ondam
Replay - La téléconsultation, nouveau levier au service de la prévention
Télésurveillance : Un ticket modérateur de 40%
LFSS 2023 : Le Conseil constitutionnel censure quelques articles