Thierry Rogez (Entoria) : "Le Cercle Entoria réunit nos meilleurs courtiers partenaires"
VIDÉOS - Entoria a décidé d’accompagner ses 450 meilleurs courtiers partenaires avec une animation spécifique et des services dédiés. Thierry Rogez, son directeur du développement, détaille ce « Cercle Entoria » au micro de News Assurances Pro et revient également sur l’évolution de la gamme de produits du grossiste.
Avec une forte dynamique commerciale retrouvée depuis le début d’année 2022, Entoria enregistre une production nouvelle en hausse de 30% par rapport à 2021. Le grossiste s’appuie notamment sur un large réseau de courtiers apporteurs pour lequel il a mis en place des modèles relationnels différenciés et créé le « Cercle Entoria » pour ses meilleurs intermédiaires partenaires (voir vidéo ci-dessous).
Pour les apporteurs moins actifs, « nous avons d’autres modèles d’accompagnement avec des inspecteurs sédentaires, qui animent à distance les courtiers qui viennent ponctuellement ou par opportunité se servir des solutions Entoria », précise Thierry Rogez.
30% du CA en IARD
Historiquement positionné sur la santé / prévoyance des TNS, son cœur de cible, Entoria indique ensuite avoir retravaillé son offre prévoyance il y a quelques semaines, avec une segmentation tarifaire spécifique et des garanties remaniées. « Sur la santé des TNS, nous couvrons aussi les collaborateurs des travailleurs indépendants qui sont pour nous un vrai gisement de business », poursuit Thierry Rogez. « Pour les courtiers positionnés sur ces segments, nous leur mettons désormais à disposition une cellule de souscription sur toute la chaîne de négociation de ces offres collectives ».
Enfin, sur le IARD qui représente environ 30% du chiffre d’affaires d’Entoria, le grossiste a, là encore, remanié son offre, tant en décennale qu'en MRI, avec notamment un nouveau porteur de risques, comme le précise son directeur du développement dans la vidéo ci-dessous.
À voir aussi
Prévoyance TNS : Une majoration de 45% pour un portefeuille chez Entoria
Courtage : Entoria muscle son conseil de surveillance