Thierry Rogez : « Le portefeuille de Generali est un formidable vivier pour l’épargne salariale »
INTERVIEW – PER individuel et collectif, retraite salariale… Thierry Rogez, directeur du courtage vie de Generali France, détaille sa stratégie commerciale en épargne retraite suite à l’entrée en vigueur de la Loi Pacte.
Comment préparez-vous l’entrée en vigueur de la loi Pacte ?
La loi Pacte nous permet d’être encore plus présents sur la retraite. Nous avons une fine connaissance et une légitimité sur ce marché. Je pense que les vrais spécialistes vont pouvoir tirer leur épingle du jeu. Cette loi ouvre de nouvelles perspectives. Chez Generali, nous couvrons depuis des années la protection sociale du TNS dans sa globalité, en combinant la retraite avec des solutions de prévoyance comme l’exonération des cotisations en cas d’arrêt de travail ou des dispositifs de réversion.
Quelle est votre stratégie commerciale ?
Nous lançons un PER individuel à destination des TNS dès le 1er octobre, qui contiendra également des options prévoyance. Ce produit aura une forte incitation à la sortie en rente. À notre avis, le TNS n’attend pas nécessairement une sortie en capital car il est attaché à la sécurité de la sortie en rente. La force de la rente va faire la différence entre d’un côté, les assureurs traditionnels et de l’autre côté les nouveaux entrants sur le marché de la retraite. Notre angle commercial et technique privilégie l’approche globale de la protection sociale du TNS. Depuis 18 mois nous étions fortement mobilisés sur l’amélioration de notre qualité de service.. aujourd’hui, nous sommes en capacité de liquider une rente en moins de 5 jours. A présent, place à l’accélération sur le développement.
Et si les assurés souhaitent sortir en capital ?
Il sera bien évidemment possible de sortir en capital sur ce produit PER individuel, mais nous allons également proposer à partir de novembre un PER avec une approche purement financière, pour les assurés qui cherchent une sortie en capital. Nou proposons les offres financières de différentes sociétés de gestion d’actifs dont Generali Investments afin de permettre une diversification des investissements.
Allez-vous proposer une offre en épargne salariale ?
Au 1er octobre, nous lançons également une toute nouvelle offre d’épargne salariale en partenariat technique avec Yomoni. avec un parcours de souscription extrêmement simplifié. Notre portefeuille de TNS en épargne retraite est un formidable vivier à équiper en épargne salariale.
D’autres produits sont également en prévision ?
Début 2020, nous allons rénover notre produit article 83 pour qu’il soit compatible avec la Loi Pacte.
Comment allez-vous accompagner la commercialisation de ces nouveaux produits ?
Les offres, les outils de souscription et les simulateurs sont prêts. Les campagnes de communication vont démarrer. Les inspecteurs, véritables experts de la protection sociale vont épauler les courtiers dans la mise en œuvre de ces nouvelles offres issues de la Loi Pacte. C’est notre expertise juridique et fiscale, notre pratique historique du marché des TNS via le courtage, notre accompagnement commercial de haut niveau qui vont nous permettre de faire la différence et de conserver notre leadership.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
SPVie : "Nous nous sommes refinancés à hauteur de 50M d'euros"
Éric Chancy : "L’UMR multiplie ses partenariats externes"