Thélém Assurances a décidé de remettre en compétition ses sous-traitants, afin de gagner en compétitivité et de renforcer l'expérience client. Après un appel d'offres sur l'assistance, un deuxième sur les experts non automobiles est en cours. D'autres suivront.
Dans une optique d'innovation, Thélem Assurances souhaite revoir son expérience client et ses processus. Accompagnée par le cabinet de conseil Sia Partners, la société d'assurances a décidé de remettre en cause ses partenariats et d'ouvrir plusieurs appels d'offres. Le premier a eu lieu en été 2017 sur le domaine de l'assistance et le deuxième, actuellement en cours, concerne les experts non automobile.
Mondial Assistance, partenaire depuis 38 ans de Thélem Assurances, a été mis en compétition avec sept autres sociétés d'assurances. À l'issue de l'appel d'offres, le sous-traitant historique a été reconduit mais le partenariat a été repensé du point de vue des processus, des prestations et du modèle économique. « De nouveaux modes de fonctionnement verront le jour prochainement », affirme l'assureur.
« Cet exercice, nouveau pour nous, permet une ouverture au changement, tant en interne qu’auprès des sous-traitants. Fort de cette expérience, à la fois riche en rencontres humaines mais aussi en résultats concrets, nous allons ouvrir d’autres consultations parmi la quarantaine de sous-traitants qui travaillent à nos côtés » précise Pascal Féliot, directeur de l’offre et des opérations de Thélem assurances.
À voir aussi
Distribution : David Bigot en route pour Thélem Assurances
Allianz France : À Marseille, des agents généraux remontés