Transat Jacques Vabre : Doublé des assureurs mutualistes
Les assureurs se sont illustrés à l'occasion de la douzième Transat Jacques Vabre. Et plus particulièrement les mutualistes. Sur les quatre catégories en course, deux ont été dominées par des acteurs de la galaxie Gema.
Premier assureur à s'être illustré dans la course, la Macif. La mutuelle d'assurance a ainsi vu ses skippers François Gabart et Pascal Bidégorry franchir la ligne d'arrivée à Itajai en premiers après 12 jours, 17 heures 29 minutes et 27 secondes, permettant au skipper vedette de Macif d'ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien fourni.
1ère course, 1ère victoire ! Découvrez le film de la #TJV2015 du #trimaranMACIF https://t.co/ZtHXoEWy2o pic.twitter.com/DHO8uKpfp3
— trimaranMACIF (@trimaranMACIF) 9 Novembre 2015
Mercredi, c'est un autre groupe mutualiste qui a remporté la course dans sa catégorie. Après 24 jours, 8 heures, 10 minutes et 9 secondes de mer, Yannick Bestaven et Pierre Brasseur terminaient premiers sur Le Conservateur en Class40. Une course serrée puisqu'ils sont arrivés mercredi 18 novembre à 21h40, à peine deux petites heures avant les deuxièmes, Maxime Sorel et Sam Manuard sur V and B.
#Voile Le Class40 LE CONSERVATEUR vainqueur de la #TJV2015. Revivez les 24 jours de course de Yannick et Pierre : https://t.co/qi780S74NH
— LeConservateur (@LeConservateur) 19 Novembre 2015
Carac, adhérent de la Mutualité française termine 3e de la catégorie avec Carac Advanced Energies skippé par Louis Duc et Christophe Lebas. Bien qu'il reste encore des concurrents en course, tous les assureurs sont eux arrivés au port.
En Imoca, MACSF a ainsi rallié Itajai à la 6e position, deux places devant Matmut/Newsrest. Rappelons que SMA avait dû abandonner après un bord de fuite du voile de quille.
À voir aussi
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"
Jean-Philippe Dogneton : "15 millions de Français sont privés de mobilité"