L'assureur suisse Zurich Insurance se renforce dans les services pour les véhicules connectés avec le rachat intégral de Bright Box, dont le siège se trouve à Hong Kong, a-t-il annoncé vendredi sans dévoiler le montant de l'opération.
Fondée en 2012, la société Bright Box, active notamment en Europe, propose des services télématiques qui relient les conducteurs à leur véhicule et les véhicules aux réseaux des concessionnaires et des constructeurs automobiles, a indiqué l'assureur zurichois dans un communiqué. Ce rachat va permettre à Zurich Insurance de renforcer ses capacités dans l'analyse des données et ainsi de fournir des solutions sur-mesure dans la mobilité.
BrightBox compte les principaux constructeurs mondiaux parmi ses clients ainsi que des centaines de concessionnaires, a souligné Zurich Insurance. L'assureur zurichois a entamé un repositionnement de son portefeuille de produits d'assurance sous la houlette de Mario Greco, l'ancien patron de l'assureur italien Generali, arrivé en 2016.
M. Greco a lancé une vaste réorganisation visant à simplifier la structure, à réduire les coûts et à mettre l'accent sur des activités plus rentables. La semaine dernière, Zurich Insurance avait déjà annoncé une autre acquisition, le rachat d'activités d'assurance vie auprès du groupe bancaire australien ANZ.
À voir aussi
Résultats 2024 S1 : L'assurance vie porte Zurich Insurance
Paolo Ribotta (Zurich) : "La captive est un outil stratégique pour nos clients"
Grands risques : Zurich Insurance se développe en Inde