Europ Assistance renforce sa présence aux Etats-Unis en s'offrant Trip Mate, spécialiste de l'assurance voyage outre-Atlantique.
Europ Assistance rachète 100% de Trip Mate, propriété de Arthur J. Gallagher depuis 2014. La filiale du groupe Generali se maintient ainsi dans le top 3 de l'assurance voyage aux Etats-Unis où opère la société créée en 1988. « Nous sommes ravis de renforcer notre business déjà prospère aux États-Unis et avons pour ambition de soutenir les clients et partenaires de Trip Mate qui chercheront à s’étendre à l’international. Ce rachat se traduira également par des bénéfices clairs pour les partenaires et les clients de Trip Mate, qui auront accès à une plateforme pour accompagner leur développement international », déclare Antoine Parisi, directeur général du groupe Europ Assistance.
Basée à Kansas City, dans la Missouri, Trip Mate propose notamment des solutions d'assurance auprès des tour-opérateurs. « Grâce à cette acquisition, nous allons bénéficier d’un plus grand réseau de distribution et d’accroître notre expertise à de nouveaux produits et segments de marché. Cela nous permettra de développer fortement notre activité d’assurance voyage, et de renforcer ses performances déjà solides sur le marché américain », commente Jean-Laurent Granier, président du groupe Europ Assistance et directeur général de Generali France.
À voir aussi
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA
Acquisition : Scor dépose un projet d'OPA pour le rachat de MRM
Courtage : Servyr s’offre ACNBC
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa