Aéma Groupe : Christophe Bournit, d’Abeille à Aésio
Selon nos informations, Christophe Bournit devrait rejoindre prochainement Aésio mutuelle en provenance d'Abeille Assurances. Il remplace Denis Fendt, directeur général adjoint ainsi que directeur du développement, parti en février dernier.
La période est propice aux arrivées et aux départs et Aésio n’est pas épargnée. Selon nos informations, la mutuelle d’Aéma Groupe a trouvé le successeur de Denis Fendt, qui a quitté la mutuelle en février 2022. Christophe Bournit, en provenance d’une autre entité du groupe Aéma, devrait lui succéder.
Christophe Bournit est actuellement directeur général d'Abeille IARD & santé et directeur de l’excellence technique & indemnisation dommages. Il a rejoint Aviva France en novembre 2019 en qualité de directeur excellence technique dommages et membre du comité exécutif.
Christophe Bournit a exercé presque toute sa carrière chez Allianz France. Pendant une première période de 9 ans, il a occupé les fonctions de directeur commercial régional, directeur de l’animation commerciale des agents généraux au niveau national et directeur du réseau Allianz protection sociale.
En 2017, il a quitté l’assureur allemand pour devenir CEO de Calypso Assurances et deux ans plus tard, il a fait son retour chez Allianz France comme directeur des relations grands clients puis directeur direct, multi-accès et clients, avant de rejoindre Aviva France en 2019. Christophe Bournit est diplômé de l'INSEEC, de l'IFG et de l'UCLA (Etas-Unis).
Par ailleurs, Aésio Mutuelle enregistre le départ de Marianne de Cidrac, directrice des opérations et membre du comité exécutif, comme l'a annoncé la Lettre de l’Assurance le 7 juillet.
À voir aussi
Élections législatives : Ces patrons de l’assurance qui prennent position
Résultats 2023 : Contre-performance pour Abeille Assurances