Le conseil d’administration d’Aésio Mutuelle a décidé de mettre un terme au contrat de Sophie Elkrief, directrice générale.
La situation économique dégradée d’Aésio Mutuelle a eu des répercussions au sommet de la mutuelle du groupe Aéma. Patrick Brothier, président d’Aésio Mutuelle, a décidé de démettre de ses fonctions Sophie Elkrief, directrice générale. Les deux dirigeants ne se sont pas entendus sur la façon de conduire le plan de transformation de la mutuelle en cours d’élaboration. Sophie Elkrief quittera l’entreprise prochainement, selon un communiqué.
Elle a pris les rênes d'Aésio Mutuelle en janvier 2021. Au cours des deux dernières années, elle a eu pour mission de conduire la fusion entre les trois mutuelles fondatrices d'Aésio. Parallèlement, la mutuelle s'est développée en assurance collective tous azimuts. Après deux ans de déficit, la mutuelle se retrouve dans une situation financière délicate.
Olivier Brenza, actuellement directeur de la gouvernance financière, assurera la fonction de directeur général par intérim. Le conseil d’administration « sera prochainement consulté sur le changement de gouvernance opérationnelle. Il se verra proposer la nomination du nouveau directeur général avec pour mission de conduire le projet de transformation engagé par Aésio Mutuelle en vue de renouer avec la performance économique et opérationnelle de la mutuelle et de relancer une dynamique de croissance rentable et de développement choisi, et ainsi assurer sa pérennité au sein d’Aéma Groupe », selon un communiqué.
À voir aussi
Aésio Mutuelle : L’accord PSE signé à l’unanimité par les syndicats
Aésio : Territoria Mutuelle cherche une nouvelle terre d’accueil