Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Affaire Jacques Bouthier : Un premier assureur lâche Assu 2000

mardi 24 mai 2022
Image de Affaire Jacques Bouthier : Un premier assureur lâche Assu 2000

Au lendemain des révélations sur Jacques Bouthier, ancien PDG du groupe Vilavi (ex-Assu 2000), un assureur a décidé de mettre un terme à son partenariat.

Jacques Bouthier, fondateur de Vilavi (ex-Assu 2000), a été placé en détention provisoire pour traite d'êtres humains, viols sur mineurs et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un enlèvement ou une séquestration en bande organisée comme le révélaient nos confrères de RTL.

Dans la foulée, le groupe a réagi et annoncé que « Jacques Bouthier avait démissionner de son mandat de président, et de toutes ses activités et responsabilités au sein de l’entreprise. La conduite opérationnelle et commerciale du groupe est assurée par l’équipe en place ».

C'est maintenant aux porteurs de risques de se positionner sur cette affaire. Contacté par News Assurances Pro, Groupama Paris Val de Loire, un des assureurs qui travaillent avec le courtier, « a décidé de mettre fin au partenariat » avec l'intermédiaire.

De son côté, Generali France, également partenaire du courtier se dit "sous le choc des informations que nous découvrons dans la presse. Nous avons aussitôt demandé à nos interlocuteurs du groupe Vilavi quelles dispositions étaient prises dans ce contexte". "Nous sommes extrêmement attentifs aux développements de l'affaire, ajoute un porte-parole de l'assureur italien. Vous comprendrez que nous ne pouvons commenter une affaire en cours et laissons le soin à la justice de faire son travail".

Swiss Life, qui couvre également une partie des risques de Vilavi déclare à la rédaction de News Assurances Pro "avoir pris connaissance, hier soir, des accusations portées à l’encontre de M. Jacques Bouthier, Président du groupe Vilavi (ex Assu 2000). Swiss Life est un des assureurs de ce groupe de courtage depuis 2018. Cette mise en examen relève d’une affaire privée qui n’interfère pas dans notre relation commerciale avec ce distributeur indépendant".

Également contactés, Wakam et Allianz France ne souhaitent pas faire de commentaire pour le moment.

Contenus suggérés