Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Agents généraux : Un nouveau syndicat voit le jour

vendredi 4 mai 2018
Image de Agents généraux : Un nouveau syndicat voit le jour

Mercredi 2 mai, un nouveau syndicat d'agents généraux mandataires pour Le Conservateur a vu le jour à l'occasion d'une assemblée générale constitutive qui s'est tenue dans les locaux d'Agéa.

Les 498 agents généraux mandatés par les Assurances Mutuelles le Conservateur et les Associations Mutuelles Le Conservateur disposent désormais de leur syndicat. Le 2 mai, s'est en effet tenue l'assemblée générale constitutive du syndicat des agents généraux mandataires des sociétés Le Conservateur dans les locaux de la fédération nationale Agéa.

Baptisé le SYN'AGA, il constitue le 15e syndicat de sociétés adhérant à Agéa. "Nous sommes très fiers d’avoir engagé cette dynamique collective afin de promouvoir auprès des agents généraux du Conservateur des actions collectives permettant un développement économique solide. Une campagne d’adhésion va débuter dans les prochains jours afin de faire connaître ce projet à tous les agents généraux du réseau », déclare Patrick Vanloock, président du SYN'AGA, dans un communiqué.

Pour Patrick Evrard, président d'Agéa, « Cette création s’inscrit pleinement dans le cadre du projet de Refondation du métier des agents généraux, et particulièrement dans l’objectif de nouer des relations de confiance entre agents généraux et compagnies. Ce nouveau syndicat sera légitime pour engager avec Le Conservateur la négociation d’accords contractuels prévus par la convention agéa-FFA de 1996 ».

Reste maintenant à faire adhérer les agents concernés.

Contenus suggérés