AGPM : Christian Schmidt de La Brélie prend la direction générale
Le conseil d’administration d'AGPM nomme Christian Schmidt de La Brélie en qualité de directeur général. Olivier Requin et Olivier Noël deviennent DGD.
En pleine tourmente judiciaire, AGPM nomme de nouveaux dirigeants effectifs. Le conseil d'administration réagit quatre jours après la mise en examen de Patrice Paulet (PDG) et Véronique Florin-Humann (DGD), soupçonnés de harcèlement moral et sexuel.
C’est le directeur général de Klesia, Christian Schmidt de La Brélie, qui devient directeur général de la Sgam AGPM Groupe. Klesia et AGPM ont annoncé en 2023 leur projet de rapprochement pour créer une Sgam commune. Le projet est en attente du fer vert de l'ACPR.
Deux directeurs généraux délégues
Par ailleurs, la Sgam AGPM nomme deux directeurs généraux délégués. Il s'agit d'Olivier Noël, DGA en charge de l’offre et de la stratégie de Klesia et d'Olivier Requin, directeur des risques, tous les deux membres du comex d’AGPM.
Dans un communiqué, la mutuelle précise la gouvernance des autres sociétés du groupe. Pour AGPM Assurances, c’est Olivier Requin qui devient DG et Olivier Noël, DGD. Pour AGPM Vie, Olivier Noël est nommé DG et Olivier Requin, DGD. Pour l’établissement de crédit ECM, Ugo Marinelli devient DG et Olivier Requin, DGD.
« Le conseil de la Sgam AGPM Groupe réaffirme son engagement dans la lutte contre toutes les formes de violence et a mis en place dès le 7 juin une cellule de soutien afin d’accompagner les salariés, actuels et anciens, en complément des dispositifs déjà existants », conclut le communiqué.
À voir aussi
Résultats 2023 : La Mutuelle des Motards transfère son portefeuille auto
AGPM : Le PDG et la directrice générale déléguée mis en examen
Management : Les dirigeants de l’AGPM en garde à vue