Placés en garde à vue mardi, Patrice Paulet, PDG de l'AGPM et Véronique Florin-Humann, sa directrice générale déléguée, ont été mis en examen pour des faits de harcèlement moral et sexuel. Tous les deux contestent.
L'affaire qui secoue l'AGPM ces derniers jours prend un nouveau tournant. Patrice Paulet, PDG de la mutuelle d'assurance, et Véronique Florin-Humann ont été mis en examen indique le procureur de la République de Toulon dans un communiqué de presse. Les deux dirigeants avaient été placés en garde à vue mardi matin pour des soupçons de harcèlement.
Le général Paulet a été mis en examen pour des faits de harcèlement moral au préjudice de 12 victimes. Et pour harcèlement sexuel sur une victime. Pour Véronique Florin-Humann, la mise en examen concerne du harcèlement moral à l'endroit de sept personnes. Cette décision du parquet s'accompagne « d'une interdiction d’exercer leur activité professionnelle, de se présenter dans les locaux de l’AGPM et de tous contacts avec les plaignants et témoins ». Une perquisition a par ailleurs été menée dans les locaux de la mutuelle spécialiste des militaires.
Les deux mis en examen sont évidemment présumés innocent. Ils nient d'ailleurs tous les deux les faits qui leur sont reprochés relève Var-Matin. Le quotidien fait toutefois état de deux rapports « accablants » rédigés à la suite d'un audit mené après la tentative de suicide d'une salariée en 2021.
À voir aussi
Résultats 2023 : La Mutuelle des Motards transfère son portefeuille auto
AGPM : Christian Schmidt de La Brélie prend la direction générale
Management : Les dirigeants de l’AGPM en garde à vue