Agrica : Julien Brami prend officiellement ses fonctions de DG
Julien Brami est officiellement directeur général (DG) d’Agrica depuis le 1er juillet 2023. Il succède à Frédéric Hérault qui va partir à la retraite.
Comme nous l’annoncions, Julien Brami a rejoint Agrica en mars 2023 en qualité de directeur de la transformation stratégique et membre du comité exécutif. Quatre mois plus tard, il succède officiellement à Frédéric Hérault, directeur général du groupe de protection sociale depuis 2017.
Le nouveau directeur général a pour mission de «mettre en œuvre les décisions stratégiques validées par le conseil d’administration de l’association sommitale du groupe, sous la présidence paritaire de Jérôme Volle (FNSEA) et de Bernard Pire (CFE-CGC) et de poursuivre la transformation du groupe en portant une attention particulière aux enjeux de qualité de service», précise un communiqué.
De l'UFF à Agrica
Julien Brami a été de 2018 à 2022 directeur général de l’UFF, banque en conseil et gestion de patrimoine. Membre du comité exécutif d’Aviva France de 2014 à 2018, il a occupé le poste de directeur général d’Aviva Vie et Aviva Épargne Retraite. Julien Brami a également travaillé un an comme directeur vie chez Towers Watson en 2013. De 2009 à 2012, il a exercé au sein de la Caisse des dépôts.
Julien Brami a aussi travaillé chez CNP Assurances comme head of embeded value & valuation, puis comme responsable du pilotage des filiales internationales. Le DG d’Agrica a précédemment eu une expérience de trois ans comme consultant chez B&W Deloitte. Julien Brami a débuté sa carrière chez Axa, juste après avoir fini études à l’Institut de Science Financière et d’Assurances à Lyon. Il est également titulaire d’un DEA en sciences actuarielles.
À voir aussi
ACPR : Pluie de demandes de fusion au Journal officiel
Vidéo : Julien Brami, DG d'Agrica, invité de TEC