MBTP, mutuelle du groupe Apicil, annonce la promotion de Guillaume Lacour au poste de directeur général. Il succède à Annie Pinault.
Guillaume Lacour est le nouveau directeur de MBTP Mutuelle. Il succède à Annie Pinault, qui dirigeait la mutuelle depuis 2005 et a fait valoir ses droits à la retraite.
MBTP Mutuelle a été créée par des chefs d’entreprise de la construction. Elle est composée de deux structures : MBTP Nord et MBTP SE. Cette mutuelle affinitaire est aujourd’hui le pôle de référence du BTP au sein de la SGAPS Apicil dont elle fait partie depuis 2017. La Mutuelle protège aujourd’hui 65.000 personnes et ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2024.
Guillaume Lacour est diplômé de l’ISFA (Institut de science financière et d’assurance). Il débute sa carrière en 2000 à Milan, puis, de retour en France, participe à la création de la société de gestion de la Mutuelle nationale de retraite des artisans, devenue depuis Garance. En 2007, il rejoint le cabinet Adding en qualité de responsable de l’actuariat. Guillaume Lacour rejoint la Mutuelle MBTP en avril 2018 comme risk manager. Depuis 2019, il était directeur adjoint de la mutuelle.
À voir aussi
Nomination : Double promotion chez Apicil
Épargne : Le groupe Apicil boucle l’acquisition d'Alpheys