Assistance : Axa Partners revoit ses positions africaines
Axa Partners a annoncé avoir cédé 80% de sa participation dans Axa Assistance Maroc qui gère l'ensemble des activités locales d'assistance du groupe en Afrique. Axa Assurance Maroc conservera les 20% des parts restante dans l’assisteur.
Axa Partners revoit ses positions marocaines et plus largement africaines en cédant 80% de ses parts dans Axa Assistance Maroc à Expanso, holding d’investissement de Mehdi Tazi, ex-dirigeant de Saham Finance Maroc et actionnaire du courtier Marsh dans le Royaume. « L’accord prévoit par ailleurs que Axa Assistance Maroc reprendra de Axa Partners l’ensemble des activités locales d’assistance dans les pays africains, hors Algérie », peut-on lire dans un communiqué.
Si le montant de la transaction n’a pas été communiqué, Axa Assurance Maroc conservera les 20% des parts restantes dans Axa Assistance Maroc qui « bénéficiera du potentiel renouvelé de l’activité sous le leadership de Mehdi Tazi pour repenser son parcours client, déployer ses services et développer davantage son hub Afrique francophone à partir du Maroc » précise ensuite le communiqué.
Cette opération de recentrage de l’empreinte géographique d’Axa Partners est encore soumise à l’obtention des autorisations réglementaires marocaines. Elle devrait toutefois être finalisée courant 2022.
À voir aussi
Nomination : Karine Martin intègre le comité exécutif d'Axa Partners
Assistance : Europ Assistance étend ses activités en Asie
RH : Axa Partners Holding veut supprimer 30% des postes
Assistance : Axa Partners revoit ses positions africaines