Assistance : Le SNSA devient Union des Assisteurs
Ne dites plus SNSA (Syndicat nationale des sociétés d’assistance) mais Union des Assisteurs. Ce changement de nom et d’identité visuelle s’accompagne pour l’organisation professionnelle d’une nouvelle signature.
Après plus de 40 ans à évoluer sous le nom de SNSA, le syndicat national des sociétés d’assistance a décidé d’arborer pour 2024 une nouvelle identité. Désormais la fédération professionnelle qui regroupe 96% des sociétés d’assistance françaises au travers de ses 9 sociétés membres* s’appellera Union des Assisteurs. Un changement qui s’accompagne d’un nouveau logo et d’une signature « Ensemble pour l’avenir de l’assistance ».
Cette base-line reflète pour l’union sa volonté de « poursuivre de façon collective ses échanges et réflexions sur les grands enjeux sociétaux de demain, et la construction d’actifs communs. Sa capacité à mutualiser les moyens de ses sociétés membres dans certaines situations. Enfin, sa détermination à défendre les intérêts de sa branche dont les spécificités font la richesse de ses métiers », peut-on lire dans un communiqué.
Fin 2022, l’Union des Assisteurs a organisé 12 millions d’interventions en France pour un chiffre d’affaires à 4,34Md d’euros (et plus de 12Md d’euros dans le monde ). Le secteur de l’assistance emploie par ailleurs 12.000 personnes dans l’Hexagone.
*ARC Europe France, Allianz Partners, AXA Partners, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance), Mutuaide, Opteven.
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart
Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée