Assistance : Serge Morelli nommé président du SNSA
Le SNSA vient de nommer Serge Morelli comme nouveau président. Il succède à Claude Sarcia à la tête du syndicat national des sociétés d’assistance pour un mandat de deux ans.
Serge Morelli est le nouveau président du syndicat national des sociétés d’assistance. Il succède à Claude Sarcia, qui n’a pas souhaité renouvelé son mandat, comme le révélait News Assurances Pro en décembre dernier.
« La nomination du nouveau président s’inscrit dans les travaux réalisés ces dernières années pour modifier la gouvernance du syndicat national des sociétés d’assistance. Celui-ci abandonne la fonction de vice-président pour s'appuyer sur le comité stratégique dirigé par Jean Matthieu Biseau, président d’Opteven. A l’issue du mandat, qui sera désormais de 2 ans, ce dernier assurera à son tour la présidence du SNSA », peut-on lire dans un communiqué. « J’ai à cœur de représenter à mon tour l’ensemble des membres du SNSA dans leur diversité́, d’utiliser les compétences de chacun de ces entrepreneurs pour poursuivre la valorisation de notre profession dans sa dimension économique et sociale », indique pour sa part Serge Morelli.
Diplômé de Poly’Tech Orléans et de l’Ecole nationale supérieure des Mines de Paris, Serge Morelli a débuté sa carrière au début des années 80 dans la prospection minière et la géophysique. Après un passage au groupe Crédit du Nord entre 1987 et 1992, il intègre ensuite le groupe Axa en France. Nommé directeur des systèmes d’information en 1999, il devient ensuite directeur général de la région Ouest avant de prendre, en 2006, la direction RH et communication. Trois ans plus tard, il est nommé PDG d’Axa Assistance (devenu Axa Partners), poste qu’il occupera jusqu’en 2019. Depuis, Serge Morelli est président de l’assistance et de l’innovation santé et médicale du groupe Axa.
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart
Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée