Le pionnier de l'assurance collaborative Inspeer commercialise depuis cet été une assurance collaborative à destination des conducteurs de véhicule électrique en partenariat avec Generali France.
Comme nous l'annoncions en octobre, Inspeer a complètement revu sa stratégie. Après avoir abandonné l'idée de la mutualisation de franchise, la start-up pionnière de l'assurance collaborative propose depuis cet été une assurance auto pour les conducteurs de véhicule électrique, en partenariat avec Generali France, porteur de risque et Europ Assistance, assisteur.
La couverture prévoit une garantie du conducteur de 600.000 euros, la prise en compte de la location de la batterie, l'assistance zéro kilomètres en cas d'accident ou de panne sèche de batterie avec remorquage vers le point de recharge ou le garage ad-hoc et enfin un véhicule de remplacement, si possible électrique, en cas d'immobilisation du véhicule.
Inspeer affirme que les conducteurs de véhicule électrique adoptent en général une conduite « plus anticipée et moins brusque » pour gagner en autonomie. Cette attitude plus sereine au volant se traduirait par une faible sinistralité. Le principe de l'assurance collaborative, avec un cashback à la clé, serait donc parfaitement adapté à la communauté de conducteurs de l'électrique, d'autant plus qu'Inspeer ne sélectionne à l'entrée que les bons bonus.
Une partie des cotisations est destinée à l'assureur pour rembourser les gros sinistres. L'autre partie va dans un fonds collaboratif dédié aux petits sinistres. A la fin de l'année, s'il reste de l'argent sur ce fonds, il est restitué aux assurés. Ils auront le choix entre recevoir un virement ou faire un don à une association.
Pour lancer son nouveau produit, la start-up fondée en 2014 par Emmanuelle Mury et Louis de Broglie, a conclu des accords de partenariat avec les acteurs du véhicule électrique tels que Easytrip, qui commercialise Kiwhi Pass, une carte d'accès et de paiement aux bornes de recharge et également avec l'application ChargeMap qui géolocalise les bornes de recharge.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
Vidéo : Yanick Philippon de Generali France, invité de TEC
Jeux Olympiques : Comment s’organisent Groupama et Generali ?