Assurance emprunteur : APRIL transforme son modèle pour devenir plus ouvert et multimarques
Sur un marché de l’assurance toujours plus digitalisé, marqué par les exigences de la Directive de Distribution d’Assurance (DDA), le groupe APRIL a fait le choix de s’engager dans une profonde transformation de son métier de courtier grossiste en assurance emprunteur, en proposant désormais à son réseau de 15 000 courtiers partenaires une gamme d’offres multimarques, à travers une plateforme dédiée rassemblant les solutions d’assurance de prêt d’autres acteurs et marques du secteur.
« Nous souhaitons devenir la plateforme de référence des courtiers, notamment en assurance emprunteur, en leur proposant une offre complète de services et de solutions produits, ce qui implique d’être multimarques. Notre objectif est de répondre aux besoins des courtiers de proximité qui veulent avant tout apporter une solution adaptée à la problématique de chacun de leur client » déclare Emmanuel Morandini, Directeur général du groupe APRIL.
Un comparateur d’offres multimarques qui allie produits performants et services à valeur ajoutée.
Depuis début octobre, les courtiers partenaires d’APRIL ont accès à 6 offres en assurance emprunteur, dont une offre AXA Partners.
« L’offre AXA Partners enrichit la gamme actuelle pour proposer aux courtiers une solution plus complète pour leurs clients. Nous sommes fiers qu’AXA Partners ait accepté de rejoindre cette plateforme digitale multimarques et de mettre son offre d’assurance d’emprunteur à disposition de nos distributeurs » explique Roger Mainguy, Président-Directeur général du pôle Prévoyance-Santé d’APRIL.
La vocation de ce comparateur d’offres d’assurance de prêt multimarques va au-delà de la comparaison tarifaire, puisqu’il intègre une forte dimension servicielle, notamment en accompagnement des évolutions de marché et réglementaires, dont des modules de formation.
À voir aussi
Assurance emprunteur : L’Apcade dénonce des freins à la substitution
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur
Médiation : Un arrêt de travail entre deux contrats peut ne pas être indemnisé
Assurance emprunteur : Mutlog améliore son S/P en 2023