Assurance emprunteur : BPSIS revoit son modèle de distribution
La start-up BPSIS, courtier grossiste en assurance emprunteur, enrichit sa gamme avec trois nouvelles offres et prépare le lancement d'un comparateur à destination des courtiers.
BPSIS, filiale de Digital Insure, fait évoluer son modèle de distribution en élargissant sa palette d'assurances emprunteur. La jeune société exerce d'un côté le métier de courtier grossiste via BPSIS et de l'autre côté la gestion pour compte de tiers via la filiale Multinet Services. La plateforme technologique de BPSIS est utilisée en marque blanche par Axa, Suravenir, Swiss Life, Sogécap et CNP Assurances. « Nous venons de remporter un contrat avec La Banque Postale, également », indique Fabrice Couturier, co-fondateur de Multinet Services.
Profitant des synergies entre les deux métiers, BPSIS distribue désormais non seulement ses deux contrats historiques en partenariat avec Suravenir et Axa, mais également 3 nouvelles offres proposées par ses clients pour qui il fait la gestion pour compte de tiers. La palette s'enrichit donc avec les contrats CNP Protect, Iriade Emprunteur (Sogécap) et Serevi Emprunteur Digital (Suravenir).
« « L'élargissement de l'offre nous permet à la fois d'apporter des solutions plus larges à nos courtiers historiques, grands réseaux de courtiers en crédit et acteurs du middle market, et de nous tourner vers des courtiers de plus petite taille, toujours en recherche de solutions sur-mesure», affirme Fabrice Couturier, co-fondateur de BPSIs. L'objectif est "de faire plus avec chacun de nos courtiers et de proposer une palette de produits qui réponde à la diversité croissante des profils et besoins de leurs clients», indique F. Couturier.
Les nouveaux produits doivent permettre à BPSIS de couvrir plus de segments de clientèle, comme par exemple les non résidents et expatriés et de mieux couvrir certaines professions comme les médecins et les militaires. BPSIS sera également en mesure de répondre aux demandes des emprunteurs de 45 à 60 ans tandis que jusqu'à présent ses offres ne s'adressaient qu'aux 30-45 ans.
Un comparateur BtoB
Avant l'été, BPSIS lancera également un comparateur d'assurances emprunteur BtoB pour permettre aux courtiers de trouver la meilleure offre en fonction du profil de l'emprunteur.
À voir aussi
VIH : BNP Paribas améliore l’accès à l’assurance emprunteur
Assurance emprunteur : L’Apcade dénonce des freins à la substitution
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur