Assurance scolaire : La MAE gèle ses tarifs pour la rentrée 2022
Pour la 4ème année consécutive, la MAE annonce qu’elle va geler ses tarifs d’assurance scolaire pour 2022. La mutuelle d’assurance a également fait le choix de la modération tarifaire en MRH.
Comme l’an dernier, la MAE a décidé de geler les tarifs de l’ensemble de sa gamme d’assurance scolaire pour la rentrée, et ce pour la 4ème année consécutive. « Cette décision doit permettre, dans le contexte inflationniste actuel, de favoriser le pouvoir d’achat de nos adhérents pour qu’ils puissent continuer à choisir une offre de qualité. Elle s’inscrit également dans la phase de transformation que nous sommes en train d’opérer au sein de la mutuelle, qui a pour objectif de travailler sur la compétitivité de nos offres », précise Stéphane Coste, le DGD de la mutuelle d’assurance, sollicité par News Assurances Pro.
« Ce geste pèse sur la mutuelle l’équivalent de l’inflation, autour de 4 à 5%. La sinistralité est restée constante en fréquence et les coûts moyens augmentent. D’autant que de plus en plus de nos adhérents ont choisi des formules de protection hautes couvrant également les activités extrascolaires », explique ensuite le dirigeant.
Côté MRH, la MAE indique avoir procédé en début d’année à un réajustement tarifaire modéré (1 à 2%) pour redresser quelques déficits techniques. « Nous avons là aussi fait le choix de la modération tarifaire pour la rentrée 2022 », indique Stéphane Coste.
La "Mætamorphose" se poursuit
Engagée dans un plan d’économie et de refonte de son modèle initié en début d’année, la mutuelle d’assurance qui fête cette année ses 90 ans, poursuit sa transformation. « Le plan ''Mætamorphose'' que nous avons engagé nous a permis de mettre en place notre nouvelle organisation et nous poursuivons la réorganisation de nos filières métier au siège et dans les territoires », explique le DGD.
« Concernant notre partenariat avec Brinks, il est pleinement opérationnel depuis début juin avec déjà quelques centaines d’utilisateurs. C’est une vraie action d’inclusion qui va permettre aux assurés les plus modestes, notamment au moment de la rentrée scolaire, de pouvoir payer leurs cotisations en espèces via les buralistes ».
Fin 2021, la MAE enregistrait près de 2,5 millions de sociétaires en portefeuille pour un chiffre d’affaires de 106M d’euors et près de 150.000 sinistres traités sur l’exercice.
À voir aussi
Stéphane Coste (MAE) : "La phase douloureuse du plan est derrière nous"
Cyber-harcèlement : Le flop des produits d’assurance
Nomination : Philippe Bénet réélu à la présidence de la Mae
Développement : Le groupe Intériale et la MAE s’associent