Assurance vie : Taux de rendement en baisse pour Swiss Life
Le bal des annonces de taux de rendement des fonds euros est lancé. Swiss Life France servira 1% pour 2019, hors bonus. Un chiffre en baisse de 0,5 point.
Dans le contexte actuel de taux bas, voire négatifs, les annonces de taux de rendement des fonds euros seront particulièrement scrutées cette année. Swiss Life France ouvre le bal des annonces, et sans surprise, l'assureur, plutôt positionné sur les unités de compte, baisse de 0,5 point son taux servi. Hors effet bonus, il s'établit à 1%.
Comme chaque année, la filiale de la compagnie helvétique gonfle son taux de rendement selon la proportion d'unités de compte investi sur les contrats. Pour une proportion de 30 à 40%, le taux monte à 1,50%. Il atteint 2% pour 40 à 60% d'UC et 2,50% au-delà des 60% d'unités de compte. « Dans un environnement inédit et durable de taux bas, le véritable débat doit se focaliser sur les opportunités d’investissement offrant une réelle rentabilité à long terme. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’encourager encore plus les épargnants à investir en unités de compte, avec une bonification revue à la hausse », déclare Eric Le Baron, directeur général de SwissLife Assurance et Patrimoine et directeur de la distribution.
Pour rappel, le taux moyen servi par le marché en 2018 était de 1,8%, stable par rapport à 2017.À voir aussi
Swiss Life France : Un nouveau plan stratégique sur les rails
Résultats 2024 S1 : Swiss Life France soigne la clientèle fortunée