La construction d'un multicanal ne peut se faire sans la prise en compte à la fois d'Internet et des agents, véritables pierre angulaire commerciale des compagnies d'assurances. Chaque agence représente la marque et mérite donc une visibilité comparable à celle de la compagnie, comme l'explique Thierry Crahes, directeur multicanal au sein du groupe MMA.
Si les outils de demande de devis en ligne sont devenus monnaie courante, ils cherchent aujourd'hui à aller plus loin en développant les fonctionnalités en ligne comme la contractualisation dématérialisée, la gestion de sinistres, la messagerie intégrée par agence ainsi qu’en se rapprochant des usages et besoins de leurs clients avec des sites web collaboratifs, des sites internet et applications mobiles.
Grâce aux nouvelles technologies du web collaboratif, les assureurs ont la possibilité de créer une relation multi-canal avec leur client. Pratique, ergonomique et disponible 24h/24, le web devient ainsi un réel outil de communication et de relation commerciale entre l'agent et son client.
Avec plus de 25 ans d’expérience dans les services en ligne et de contact client, Atos Worldline propose aux assurances des outils d’accompagnement et d’aide à la navigation : du web call back à l’agent conversationnel animé en passant par le partage en ligne de documents en temps réel avec un agent en centre d’appel, les possibilités sont multiples et ont montré leur efficacité.
À voir aussi
McDonald’s : La note pourrait être salée pour MMA
Pros / Entreprises : Les détails du grand ménage chez MMA
IARD : L’ENPC remet cinq programmes d’assurance en jeu