Assur'IT : Quand internet devient un canal de distribution à part entière

mercredi 12 mai 2010
Image de Assur'IT : Quand internet devient un canal de distribution à part entière

Internet est devenu un canal de distribution majeur, les assurances le savent et certaines ont fait le choix d’un positionnement 100% en ligne. Les e-assurrances proposent des fonctionnalités permettant le recrutement du client allant de la présentation des produits, aux simulations jusqu’aux devis en ligne. C'est le cas d'IdMacif, filiale "low cost" du groupe Macif. Yannick Schmitz, son directeur général, explique les impératifs d'un tel positionnement, notamment au niveau de la relation client.

Aujourd’hui l’enjeu principal est d’aller jusqu’à la souscription et l’acte de paiement 100% en ligne grâce à des solutions 100% dématérialisées. Dans cette perspective de vente en ligne, l’expérience utilisateur est au centre des préoccupations pour augmenter le taux de transformation et la satisfaction client.

Atos Worldline propose aux assurances des outils d’accompagnement et d’aide à la navigation: du web call back à l’agent conversationnel animé en passant par le partage en ligne de documents en temps réel avec un agent en centre d’appel, les possibilités sont multiples et ont montré leur efficacité.

Si Internet permet cette communication directe de l’assurance vers ses clients, l’inverse est tout aussi vrai. Grâce à un web de plus en plus collaboratif entre l’assurance et ses clients, celle-ci est en prise directe sur leurs retours d’utilisateurs, leurs préoccupations ou leurs besoins et peut réagir immédiatement. Pour bien réussir sa stratégie 100% en ligne il est important de se doter d’un acteur industriel capable de maîtriser toute la chaine dématérialisée. Cette maîtrise de bout en bout dans le monde dématérialisé des transactions électroniques, Atos Worldline la renforce chaque jour. Un savoir-faire unique lui permettant un accompagnant allant du conseil jusqu’au développement, des services de confiance permettant de contractualiser et de payer en ligne, des centres serveurs pour héberger, archiver et sécuriser les données. Tout ce savoir-faire Atos Worldline le met en œuvre au service des assurances et de leurs clients. Retrouvez toutes les vidéos News Assurances sur News Assurances L!ve

Contenus suggérés