Caisse d'Epargne souhaite faciliter les démarches de ses clients en cas d'accident de voiture, à travers une application fonctionnant sur Google Glass et destinée à les aider à remplir leur constat, selon un communiqué publié mardi.
Le réseau bancaire n'en est pas à son coup d'essai en la matière, après avoir présenté en début d'année une première application permettant de transférer des documents dans un coffre-fort numérique grâce aux lunettes connectées du géant de l'informatique américain.
"Nous cherchons à innover, cela fait partie de nos lignes stratégiques. Nous sommes conscients que nos clients veulent une nouvelle relation avec nous et nous avons décidé de concentrer nos efforts autour du conseil et de l'accessibilité", a expliqué à l'AFP Cédric Mignon, directeur du développement de la banque.
La date de mise à disposition de l'application pour le grand public n'est pas encore connue, les Google Glass n'étant pas encore disponibles en France. Grâce à ce nouveau dispositif, l'assuré pourra être conseillé à distance par un opérateur, qui verra la même chose que lui grâce aux lunettes. Il pourra ainsi être conseillé pour remplir le constat et envoyer des photos du sinistre afin d'accélérer le traitement de son dossier.
Selon M. Mignon, "un constat sur deux est aujourd'hui mal rempli, l'accompagnement humain grâce à l'application permettra donc de corriger certaines erreurs en temps réel".
Paris, 7 octobre 2014 (AFP)
À voir aussi
Auto : Covéa veut faire progresser le réemploi
Objets connectés : Klesia devient partenaire de Withings
Médiation : Les conséquences de la faute de l’expert
Story – Carte verte : 75 ans de pare-brise !