Auto : Société Générale Assurances et Covéa misent sur le PCC
Société Générale Assurances et Covéa annoncent avoir rejoint le consortium de la solution PCC (Passport for Connected Car) piloté par The Blockchain Group. Cette initiative doit notamment permettre, via les données certifiées, de développer un passeport du véhicule connecté.
Société Générale Assurances et Covéa viennent de rejoindre le consortium de la solution PCC (Passport for Connected Car) dont le but est de permettre aux propriétaires de véhicules connectés de gérer les données de leur auto (utilisation quotidienne, achat, revente, maintenance, etc). « La plateforme créée permettra d'émettre et de gérer un NFT représentant le véhicule et l’ensemble des données qui caractérisent son cycle de vie (données administratives, d’usages, d’entretiens etc.) », peut-on lire dans un communiqué.
Cette solution PCC, mise en place par The Blockchain Xde et qui repose sur la technologie blockchain, est soutenue par le consortium formé en 2020 par Stellantis, Mobivia, Matmut, Pacifica et Inter Mutuelles Assistance. « Cet élargissement du consortium doit permettre à la solution PCC, actuellement en phase d’expérimentation, de répondre aux enjeux de développement de la plateforme et de sa capacité à créer de la valeur pour l’ensemble des acteurs de la mobilité, ainsi que pour le client final », conclut le communiqué.
À voir aussi
Nomination : Vincent Damas rejoint Covéa
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien