Axa XL : Denis Bousquet nommé global CUO pour le spatial
Axa XL annonce la promotion de Denis Bousquet au poste de directeur de la souscription monde pour l'activité spatiale. Il conserve ses fonctions actuelles de souscripteur spatial senior pour la France et de directeur technique spatial mondial.
Denis Bousquet vient d’être nommé directeur de la souscription monde pour l'activité spatiale d'Axa XL. Il prendra ses nouvelles fonctions de global chief underwriting officer à compter du 16 août et « occupera ce nouveau poste en plus de ses fonctions actuelles de souscripteur spatial senior pour la France et de directeur technique spatial mondial », peut-on lire dans un communiqué.
Ingénieur diplômé de Télécom ParisTech, Denis Bousquet a débuté sa carrière en 1998 au sein du projet Argo développé par le groupe CLS (Collecte Localisation Satellites). Il rejoint Thales en 2000, au sein de son entité de fabrication de satellite Aliena Space comme payload technical manager. Il intègre Axa Corporate Solutions (désormais Axa XL) sept ans plus tard comme souscripteur spatial senior. Depuis 2019, Denis Bousquet occupe également la fonction de directeur technique spatial mondial pour l’assureur grands risques. Il est par ailleurs co-fondateur de l'association européenne de météorologie spatiale et de climat spatial (E-Swan).
À voir aussi
Axa XL : Denis Bousquet nommé global CUO pour le spatial
Xavier Veyry (Axa XL) : "Les risques géopolitiques sont une réalité"
Nomination : Robert Riha évolue chez Axa XL