Dans un communiqué, La Banque Postale annonce que Rémy Weber va quitter la présidence du directoire « suite à une divergence de vue sur la gouvernance de CNP Assurances ». Le dirigeant était à la tête de LBP depuis octobre 2013.
Coup de tonnerre à La Banque Postale ! Rémy Weber, son emblématique président du directoire, va quitter le groupe après la présentation des résultats semestriels du bancassureur le 3 août prochain. « Après avoir contribué à l’opération de rapprochement de La Banque Postale avec CNP Assurances et créé les conditions de la création d’une entité commune en gestion d’actifs avec Natixis, Rémy Weber quitte la présidence du directoire de La Banque Postale, suite à une divergence de vue sur la gouvernance de CNP Assurances, pour se consacrer à de nouveaux projets », peut-on lire dans un communiqué.
Arrivé à la tête de LBP en 2013, Rémy Weber avait notamment œuvré à la constitution du grand pôle financier public souhaité par l’Etat. « Le successeur de Rémy Weber sera désigné dans les prochaines semaines par le Conseil de Surveillance de La Banque Postale », indique ensuite le communiqué
Diplômé de l'IEP (Aix-en-Provence) et de HEC, Rémy Weber a débuté sa carrière en 1983 comme chargé d’affaires à la Banque française du commerce extérieur avant d’intégrer la DG Trésor quatre ans plus tard. Il rejoindra ensuite le CIC-Lyonnaise de Banque en 1993 comme directeur régional avant de gravir les échelons. Directeur du groupe bancaire en 1999, puis PDG en 2002, il prendra la présidence du directoire de La Banque Postale en octobre 2013.
À voir aussi
CNP Assurances : Elsa Haennig prend la direction de l’audit interne
Prévoyance : CNP Assurances remporte le ministère de l’Écologie