Le groupe public italien Poste Italiane a enregistré une hausse de ses résultats en 2009, grâce à la forte croissance des activités d'assurance et de services financiers qui ont compensé la baisse de l'activité postale, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
Le bénéfice net de Poste Italiane a progressé de 2,4% l'an dernier à 904M d'euros tandis que le résultat opérationnel a augmenté de 8,8% à 1,599Md d'euros. Le chiffre d'affaires a connu une croissance de 12,6% à 20,1Mds d'euros. Cette bonne performance s'explique en particulier par la forte croissance des activités d'assurance vie. Les primes engrangées par la filiale Poste Vita ont progressé de 28,4% à 7,1Mds d'euros l'an dernier, souligne le groupe, qui vient aussi de se lancer dans l'assurance dommages.
Les services financiers ont connu de leur côté une croissance de 8% de leurs revenus tandis que les services postaux ont en revanche accusé un repli de 5%. Afin de compenser le recul de ses activités traditionnelles, le groupe Poste Italiane multiplie les nouveaux services et est notamment devenuopérateur de téléphonie mobile.
Milan (Italie), 25 mars 2010 (AFP)
activité postale
assurance
assurance dommage
assurance dommage la poste
assurance dommages la poste
assurance Italie
assurance vie
assurance vie la poste
assurances
Assureur
Assureurs
assureurs italie
baisse activité postale
La Poste
la poste italiane
la poste italienne
poste
poste italienne
prime assurance
primes assurance
primes assurance dommages
primes assurance vie
résultats assurances
téléphonie mobile
À voir aussi
Résultats 2024 S1 : Société Générale Assurances en croissance
Résultats 2024 S1 : Crédit Agricole Assurances performe
ACPR : De forts écarts sur la rémunération des fonds euros en 2023
IARD : L’ENPC remet cinq programmes d’assurance en jeu