Selon nos informations, LFP Ré, la captive de réassurance de la Ligue de Football Professionnel, vient d’obtenir son agrément. Marsh France, qui l'accompagnait dans sa réflexion et ses démarches, récupère en parallèle l’ensemble du programme d’assurance de l’instance sportive.
Marsh France signe un doublé remarqué avec la LFP. Après avoir créé sa captive au printemps dernier - comme révélé par nos confrères de l’Agefi - la Ligue de Football Professionnel vient, selon nos informations, d’obtenir l’agrément pour que « LFP Ré » puisse opérer sur le marché français. C’est Sébastien Cazali, actuel directeur général adjoint administratif et financier de l’instance sportive, qui prendra la direction générale de la structure de réassurance.
La LFP avait notamment fait appel à Marsh France dans l’accompagnement de ses démarches administratives après des difficultés de placements et des majorations tarifaires importantes. Le courtier sera également le gestionnaire et conseil de la captive.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Marsh France vient également de s’emparer de la majeure partie du programme d’assurance de la Ligue Professionnel de Football au 1er juillet dernier, auprès de porteurs de risques traditionnels (notamment Allianz), mais aussi anglo-saxons (comme BHSI par exemple). Depuis plus de 30 ans, le programme d’assurance de la LFP était tenu par le groupe France Courtage.
À voir aussi
Captives : Jackpot pour Lucien Barrière
Captives : Agrial sème son avenir
Captives : Le casse-tête des activités dites "financières"
Captives : Safran va rapatrier Soreval en France