Le géant suisse de la réassurance Swiss Re réduit sa participation de 6,6% dans l'assureur-vie britannique Phoenix Group, représentant un montant d'environ 437 millions de livres sterling (510 millions d'euros), a-t-il annoncé mercredi.
Cette cession s'inscrit dans le cadre d'un ré-équilibrage de ses placements après un passage en revue habituel de ses investissements, a indiqué le réassureur zurichois dans un communiqué. Swiss Re avait acquis une participation de Phoenix Group lorsqu'il lui avait vendu sa filiale britannique ReAssure. La cession avait été réglée à la fois en numéraire, avec un versement de 1,2 milliard de livres sterling, et en actions, lui octroyant une participation de 13,3% dans Phoenix Group.
Swiss Re prévoyait initialement d'introduire sa filiale ReAssure en Bourse mais avait fait machine arrière mi-2019 devant des conditions de marchés défavorables et avait finalement opté pour une vente à Phoenix Group. La transaction, annoncée fin 2019, avait été finalisée en juillet 2020. La vente de 6,6% de sa participation doit intervenir le 25 juin, a précisé Swiss Re.
À voir aussi
Réassurance : Swiss Re vise 4,4Mds de dollars de bénéfice en 2025
Cat Nat : Un coût au-delà de 100Mds de dollars en 2024 pour l'assurance
Cession : Generali quitte les Philippines
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché