CGP : Le Groupe Premium met la main sur un nouveau cabinet
Le Groupe Premium prend une participation majoritaire dans le cabinet ID Groupe. Cette opération porte les actifs sous gestion du courtier à près de 8,5Mds d'euros.
Malgré une opération de LBO échouée, Groupe Premium poursuit ses emplettes. Le courtier annonce une prise de participation majoritaire au sein du cabinet ID Groupe. Créé en 2004, le Rochelais gère 360M d’euros encours et dispose de 40 collaborateurs à fin avril. Il est implanté dans plusieurs villes dont Bordeaux, Paris, Toulouse, Aix-en-Provence et Jarnac. De quoi permettre au Groupe Premium de renforcer sa présence en Nouvelle Aquitaine et en région Paca.
Au-delà de l’ancrage géographique, le courtier met la main sur un cabinet spécialisé dans un créneau de niche : celui de la gestion de patrimoine à l’attention des sportifs de haut niveau. Le groupe est d’ailleurs dirigé par Benjamin Ferrou, ancien joueur professionnel de Rugby.
Huitième opération
Pour Groupe Premium, il s’agit de la huitième opération du courtier depuis le lancement de son département CGP, fin 2021. En deux ans, ce nouveau pôle a permis de voir les acquisitions de I-Kapital, Leone Kapital, Renard Partenaires, Linard Charbonnel, Groupe Forward et plus récemment Sefima et Valetys.
Cette nouvelle opération porte les actifs sous gestion du groupe Premium à près de 8,5 milliards d’euros.
À voir aussi
Courtage : April boucle le rachat de DLPK
Éric Chancy : "L’UMR multiplie ses partenariats externes"
CGP : Groupe Premium compte trois nouveaux cabinets à son actif
CGP : Nicolas Schimel devient directeur général du Groupe Premium