CGP : Groupe Premium compte trois nouveaux cabinets à son actif
Sefima, la filiale du Groupe Premium a racheté La Phocéenne d’Investissement, DDC Gestion et Patrimoine et NDC & Associés, trois cabinets de conseil en gestion de patrimoine marseillais.
Groupe Premium accélère ses acquisitions. Cette fois dans la région PACA. Sa filiale Sefima (rachetée début decembre 2022, ndlr) a mis la main sur trois cabinets de conseil en gestion de patrimoine marseillais : La Phocéenne d’Investissement, DDC Gestion et Patrimoine et NDC & Associés.
Ces acquisitions portent les effectifs de Sefima à 13, soit 5 collaborateurs supplémentaires, selon Yann Pelard, directeur des opérations avec les CGP au sein du Groupe Premium cité sur News Asset Pro (groupe Seroni). « Les encours apportés représentent environ 80M d’euros, dont près de 60M en assurance vie et quelque 20M placés dans des comptes-titres et des SCPI », a-t-il ajouté.
Fin 2023, les encours du groupe présidé par Olivier Farouz sont ressortis à 10,1Mds d’euros. Ceux du pôle de conseil en gestion de patrimoine sont proches de 3,5Mds d’euros.
Le Groupe Premium n’a pas l’intention de s'arrêter en si bon chemin. La prochaine acquisition pourrait se situer dans l’Est de la France. Selon nos confrères de News Asset Pro, la société est en « discussions avancées » avec un acteur de la région dont les encours avoisinent 600M d’euros.
À voir aussi
Nominations : Groupe Premium revoit sa direction générale
Courtage : April boucle le rachat de DLPK
Éric Chancy : "L’UMR multiplie ses partenariats externes"