Club juridique et conformité : Retour sur la 1ère réunion (2022-2023)
Le club juridique et conformité s'est réuni pour le 13 octobre. Au menu, le décryptage de trois textes par notre parrain et nos experts.
Le 13 octobre dernier marquait la rentrée du club juridique et conformité. Cette année, avec notre parrain, Martin Landais, sous-directeur des assurances à la direction générale du Trésor et nos deux experts, Pierre-Grégoire Marly, professeur agrégé de droit et Maud Vautrain, directrice conformité de Covéa, nous avons choisi de consacrer nos réunions de travail aux décryptages et aux débats.
Pour cette première session, trois sujets étaient au menu. En premier lieu, la Lopmi et son volet sur la couverture des rançons en cas de cyber-attaque. Puis, les participants ont pu discuter ensemble sur le rapport de l'Eiopa traitant de l'assurance emprunteur. Enfin, le 3e sujet concernait également l'Eiopa. Mais cette fois-ci, nous avons analysé ses réponses sur la mise en œuvre des nouvelles obligations sur le recueil des préférences en matière d'investissements durables.
À voir aussi
Captives : La France entre essor et nouveaux enjeux
Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du Cercle juridique et conformité
Club juridique et conformité : Retour sur la 3e réunion (2022-2023)
Martin Landais : "L'assurance est clé pour protéger notre tissu économique"