Olivier Guigné, directeur des investissements, et Hervé Thoumyre, nouveau directeur de l'expérience client et des systèmes d'information, entrent au comité exécutif de CNP Assurances à partir du 1er février.
Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances, fait évoluer son comité exécutif à compter du 1er février 2018. Selon nos informations, l'ancien directeur financier fait entrer dans son comité exécutif le directeur des investissements, Olivier Guigné. Le directeur des investissements n'était pas représenté au comex du bancassureur auparavant.
Par ailleurs, CNP Assurances a annoncé l'arrivée d'Hervé Thoumyre, directeur de l'expérience client et des systèmes d'information, qui devient également membre du comex. Il succède à Philippe van Haecke, qui devient chargé de mission auprès d'Antoine Lissowski et cède sa place au comex.
Hervé Thoumyre est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers. Il effectue une bonne partie de sa carrière chez IBM, où il occupe plusieurs postes dans les divisions de conseil et de services. En 2007, il devient DSI de Carrefour. Huit ans après, il accède au poste de vice-président en charge de la transformation de l'opérateur de transport CMA CGM. Depuis 2017, il était senior vice-président de Devoteam, société de conseil en technologie.
Le bancassureur a également annoncé en interne d'autres évolutions. Marie Grison, ancienne directrice des risques, devient secrétaire générale, et conserve sa place au comité exécutif. Vincent Damas, ancien directeur de la relation avec les investisseurs, lui succède en qualité de directeur de risques. En revanche, le directeur des risques ne siège plus au comité exécutif.
Corinne Gouthière, ancienne secrétaire générale, devient directrice de l'audit interne et responsable de la fonction clé audit interne, et cède sa place au comité exécutif.
À voir aussi
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions
Enquête : À 86 ans, ma mutuelle résilie mon allocation funéraire
Lisa Barretieri : "Open CNP est doté de 100M d'euros"