CNP Assurances : Marie-Aude Thépaut promue directrice générale
Marie-Aude Thépaut succède à Stéphane Dedeyan en qualité de directrice générale de CNP Assurances.
CNP Assurances annonce la nomination de Marie-Aude Thépaut au poste de directrice générale. Le bancassureur a joué la carte de la promotion interne pour désigner sa nouvelle patronne. Le conseil d'administration l'a choisie "sur proposition de son comité des rémunérations et des nominations", selon un communiqué.
Marie-Aude Thépaut, âgée de 40 ans, a effectué toute sa carrière chez CNP Assurances. Elle succède à Stéphane Dedeyan, qui a été nommé président du directoire de la Banque Postale en octobre dernier.
17 ans de maison
Au cours de ses 17 ans de maison, Marie-Aude Thépaut a gravi les échelons de l’entreprise jusqu’à la direction générale. Elle a débuté comme actuaire en 2006 et est devenue responsable d’un service actuariat au sein de la direction technique en 2011.
En 2014, elle est nommée directrice du département des risques d’assurance, avant de devenir directrice du département supervision et coordination des filiales en 2020.
En 2021, elle accède à la fonction de directrice du pilotage de la performance au sein de la direction financière. Marie-Aude Thépaut intègre le comité exécutif de CNP Assurances en juin 2022, dans le cadre de sa nomination à la tête de la BU Europe (hors France). Ces dernières années, elle a œuvré au développement et l’animation des filiales et succursales européennes.
Marie-Aude Thépaut est titulaire d’un master en mathématiques, spécialisation actuarielle, de l’Euro-Institut d’actuariat (Université de Bretagne Occidentale).
Véronique Weill, présidente du conseil d’administration déclare : « Marie-Aude Thépaut a manifesté tout au long de sa carrière chez CNP Assurances des compétences exceptionnelles, tant sur le plan technique que managérial, et mis à profit sa fine connaissance du secteur de l’assurance, aussi bien en France qu’à l’international. Elle est l’exemple même de la vitalité de notre entreprise. Avec l’ensemble des collaborateurs, elle aura à cœur de conduire le développement de l’entreprise au service de nos parties prenantes, dans un monde en profonde mutation ».
À voir aussi
CANSSM : Un appel d’offres santé prévoyance pour couvrir 4.115 salariés
CNP Assurances : Elsa Haennig prend la direction de l’audit interne