Le conseil d’administration de CNP Assurances a nommé le 31 juillet Véronique Weill en qualité de présidente. Elle remplace Jean-Paul Faugère, devenu vice-président de l’ACPR.
Véronique Weill devient administratrice de CNP Assurances et présidente du conseil d’administration. Elle occupera cette fonction jusqu’à la prochaine assemblée générale des actionnaires, appelée à voter en 2021 les résultats de l’année 2020. Elle remplace Jean-Paul Faugère, nommé fin juillet vice-président de l’ACPR.
Véronique Weill est actuellement general manager de Publicis Groupe, un poste qu’elle occupera jusqu’à la fin de l’année. Véronique Weill est diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) et titulaire d’une licence de lettres de la Sorbonne. Elle rejoint Publicis en 2017 en qualité de general manager en charge des fusions et acquisitions, et des ressources. Par ailleurs, elle est membre du conseil de surveillance de la Fondation Gustave Roussy.
Tout au long de sa carrière, Véronique Weill a occupé plusieurs postes importants dans le secteur de la banque et de l’assurance. Entre 2016 et 2017, elle a été group chief customer officer en charge des clients, de la marque et du digital du groupe Axa. Elle a également siégé au conseil scientifique du Fonds Axa pour la recherche. Elle a rejoint Axa en 2006, d’abord en tant que directrice générale d’Axa Business Services et de directrice de l’excellence opérationnelle. Elle a intégré le comité de direction en 2010 comme chief operating officer. Auparavant, elle a également travaillé pour JP Morgan Chase Bank à New York en tant que responsable mondiale des opérations pour la banque d’investissement et responsable mondial des opérations et de la technologie pour la gestion d’actifs et la clientèle privée. Véronique Weill a commencé sa carrière à Paris, chez Arthur Andersen Audit.
À voir aussi
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions
Enquête : À 86 ans, ma mutuelle résilie mon allocation funéraire
Lisa Barretieri : "Open CNP est doté de 100M d'euros"