Communication : AIG communiquera sous son nom en "dommages" et "assurance-vie"
AIG est de retour. En meilleure santé, l’assureur veut se donner une nouvelle image : « AIG est de retour comme marque mondiale d'assurance, » s'est réjoui son directeur général Robert Benmosche, cité par l’AFP.
Sur la plupart des marchés du groupe, l'activité « dommages » et l'activité « assurance-vie » seront désormais menées sous le nom AIG, qui viendra se substituer aux marques actuelles Chartis et SunAmerica.L’ancien numéro un mondial de l'assurance avait failli disparaître pendant la tourmente qui a emporté Lehman Brothers, Merrill Lynch et d'autres grands établissements financiers, pour avoir garanti le remboursement de nombreuses émissions obligataires exotiques.
les pouvoirs publics américains avaient sauvé de justesse AIG en lui apportant 182Mds de dollars en fonds et en garanties. L'opération avait été très mal perçue par l'opinion publique, période de crise oblige.
Aujourd’hui, l’argent a été remboursé et l'Etat américain, qui reste encore très présent au capital d'AIG, a dégagé 15,9Mds de dollars de profits sur cette opération, a rappelé l'assureur dans son communiqué. « La renaissance du nom AIG traduit un succès majeur pour notre compagnie, » a d’ailleurs résumé M. Benmosche.
À voir aussi
Handball : Marsh attire la FFHB dans ses filets
Courtage : Un nouveau porteur de risques pour Leader Insurance
Santé : Axa rachète l’Irlandais Laya
Nomination : Mabel Bolier rejoint le comité de direction d’AIG