Handball : Marsh attire la FFHB dans ses filets
La Fédération Française de Handball vient à son tour de changer de courtier gestionnaire et d’assureur pour la couverture de ses 530.000 licenciés. News Assurances Pro est en mesure de révéler que c’est Marsh qui sera désormais le programme de la FFHB.
Quelques jours après avoir remporté la gestion du programme d’assurance des licenciés de la Fédération Française de Rugby, Marsh va également devenir le nouveau courtier référent de la Fédération Française de Handball, a appris News Assurances Pro.
Placé chez MMA Entreprise depuis 2006 par l’intermédiaire de Billet GL Assurances (agent général exclusif MMA), le programme d’assurance des licenciés va changer de courtier et de porteur de risques. Notamment pour des raisons tarifaires. Selon nos informations, c’est Helvetia Assurances qui portera à partir de juin prochain la RC des pratiquants affiliés. À ses côtés AIG couvrira les garanties individuelle accident et l’assistance. Et ce, jusqu’en 2027.
Cinquième fédération sportive française en nombre de licenciés (531.864 sur la saison 2023-24), la FFHB compte environ 4.500 sinistres déclarés annuellement sur sa plateforme. Elle en règle près de 800, selon le compte-rendu de l’AG 2023 de la fédé. Elle fait également état d’un S/P en détérioration ces 15 dernières années (66% entre 2006 et 2011, puis 73% entre 2011 et 2016) pour atterrir à 87% (hors covid) sur la période 2016-2021. Pour autant, la Fédération Française de Handball enregistre peu de sinistres d’intensité. Elle se considère comme « une fédération qui n’a pas forcément de risques importants en termes de sinistralité, en termes de montant », selon Gilles Basquin, membre du comité directeur en charge des questions d’assurance, lors de la dernière assemblée générale de la FFHB.
À voir aussi
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Handball : Marsh attire la FFHB dans ses filets
Rugby : Marsh, nouveau pilier de la FFR