Complémentaire santé : Kerialis s’associe à Alan
Le groupe de protection sociale Kerialis et l’insurtech Alan annoncent un partenariat afin de proposer une complémentaire santé à destination des études notariales.
Alan annonçait en février 2022 un premier partenariat avec Lamie Mutuelle dans le cadre de sa nouvelle stratégie « Alan as a service ». L’idée était de faire de la délégation de gestion pour d’autres acteurs de l’assurance et de leur permettre de proposer l’application et les services d’Alan à leurs clients.
Un an plus tard, Alan annonce un deuxième partenariat avec un groupe de protection sociale vieux de 60 ans. Kerialis, acteur qui protège le personnel des cabinets d’avocats, proposera dans un premier temps aux 8.000 études notariales et leurs collaborateurs un nouveau contrat de complémentaire santé.
L’offre promet « des remboursements quasi-instantanés » grâce aux services de gestion de l’insurtech. Les adhérents auront également accès aux services santé d’Alan comme la clinique virtuelle disponible en téléconsultation, le service de test d’acuité visuelle et les rappels de prévention.
Enfin, pour les employeurs, Kerialis et Alan proposent des outils de gestion simples et digitaux permettant d’affilier les salariés facilement. En 2022, Kerialis compte plus de 104M d’euros de primes et 58M de prestations versées. Alan revendique, de son côté, 258M d’euros de revenus annuels récurrents en 2022, en augmentation de 62% par rapport à 2021.
À voir aussi
Complémentaires santé : Forte augmentation des prestations en 2023
Résultats 2024 T3 : Alan entre conquêtes et pertes
PLFSS : Les médecins vent debout contre les baisses de remboursement
Santé : Alan pose ses valises au Canada