En réponse au coronavirus, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) et Unéo offrent gratuitement une couverture santé et prévoyance aux hospitaliers et militaires non couverts.
Unéo annonçait la semaine dernière une complémentaire santé gratuite à destination des jeunes militaires sans couverture. La mutuelle de militaires s’associe à MNH pour élargir ce dispositif à tous les hospitaliers et militaires privés de couverture. Ces deux communautés sont particulièrement exposées au coronavirus, alors que leur couverture complémentaire reste facultative. Unéo affirme qu’environ 3% des effectifs militaires n’ont pas aujourd’hui de complémentaire santé. Pour les jeunes engagés, cela représente 15% des jeunes engagés référencés.
Les deux mutuelles de la fonction publique ont décidé d’offrir gratuitement une couverture santé et prévoyance. Elle est accessible à la fois aux hospitaliers et militaires malades, blessés ou en bonne santé sans mutuelle. « Ils peuvent se considérer, s’ils le souhaitent, comme protégés en santé comme en prévoyance, du début du confinement jusqu'à l’été, gratuitement », indiquent les mutuelles dans un communiqué.
« Les hospitaliers et les militaires ne doivent pas rester sans protection sociale pendant cette crise sanitaire. Nous leurs sommes profondément reconnaissants de cet engagement qui les honore et nous oblige », déclarent Gérard Vuidepot, président de la MNH et Jean-François Furet Coste, président d’Unéo.
À voir aussi
Unéo : Véronique Beucher devient directrice des assurances collectives
MNH : Médéric Monestier n'est plus directeur général