Quelques mois après avoir lancé une marketplace en assurance emprunteur, April s'apprête à lancer une nouvelle place de marché, mais cette fois-ci sur la santé des pros et des TNS.
« Les pros et les TNS font partie de nos 5 marchés prioritaires », lance Roger Mainguy, directeur général du pôle assurance de personnes d'April. Le courtier lance ainsi une nouvelle offre en santé à destination de cette population qui compte entre 3 et 3,5M d'entités et d'individus. Baptisée « Santé Pro Solution », cette offre vient « combler un manque dans notre panel de produits. Nous étions mal positionnés sur le haut de gamme », indique Roger Mainguy.
Une offre portée par Prévoir
Il cible avant tout les TNS et les pros de plus de 50 ans et leur famille sur un marché déjà bien équipé en santé. Le taux d'équipement sur l'ensemble du segment avoisine ainsi les 90%. « Mais si le taux d'équipement n'est pas mauvais, les couvertures ne sont pas toujours adéquates », estime le patron de l'assurance de personnes d'April.
Portée par Prévoir cette nouvelle offre a été lancée le 22 janvier dernier et est destinée à agrémenter une marketplace en santé dédiée au TNS et au pro qui doit le voir le jour au 3e trimestre 2020. Deux nouvelles offres devraient également être disponibles en plus des trois proposées par April. « Nous avons donné carte blanche à un assureur pour qu'il crée une offre qui viendra concurrencé nos produits sur notre marketplace », affirme Roger Mainguy.
Sans donner d'objectifs précis, le courtier lyonnais vise un chiffre d'affaires de « plusieurs millions d'euros » sur cette offre santé haut de gamme avec une prime moyenne de 1.200 euros. Le courtier compte actuellement 100.000 TNS et 250.000 personnes protégées dans les TPE dans son portefeuille santé.
Cette nouvelle marketplace est la seconde lancée par le courtier après celle en assurance emprunteur en place depuis le mois de septembre dernier. Elle s'inscrit dans la stratégie d'April qui souhaite se recentrer sur son métier d'intermédiaire depuis son acquisition par le fonds CVC. Il avait notamment procédé à la cession de l'un de ses porteurs de risques, Axeria IARD, au mois de décembre dernier.
À voir aussi
Courtage : April boucle le rachat de DLPK
Élections législatives : Ces patrons de l’assurance qui prennent position
April : "Spring 2027", vers le milliard de CA et au-delà
April/DLPK : L’Autorité de la concurrence acquiesce