Courtage : Catherine Charrier-Leflaive quitte April Santé Prévoyance
Catherine Charrier-Leflaive quitte son poste de directrice générale d'April Santé Prévoyance. Elle est remplacée par Philippe Arnaud.
Arrivée en poste au mois de janvier dernier, Catherine Charrier-Leflaive ne sera plus directrice générale d'April Santé Prévoyance à compter du 1er novembre prochain. Transfuge de la Banque Postale, elle quitte ses fonctions 11 mois après son arrivée. Elle conserve toutefois la présidence de la Fondation April.
Elle est remplacée par Philippe Arnaud qui était jusqu'ici directeur de la stratégie du groupe April. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er novembre prochain. « April Santé Prévoyance a des défis à la hauteur de ses ambitions et nous allons poursuivre et accélérer notre transformation. Nous sommes mobilisés pour répondre aux besoins de nos clients courtiers et assurés, tant sur les offres, les solutions digitales ou les actions de leadership qu’ils attendent de notre part », déclare ce dernier dans un communiqué.
Dans ses nouvelles fonctions, il sera épaulé par Ludovic Cohen, nommé directeur général adjoint d'April Santé Prévoyance. Il était arrivé au groupe en juin dernier en tant directeur des marchés, poste qu'il conserve.
« Je remercie Catherine pour son action à nos côtés. Philippe Arnaud va pouvoir s’appuyer sur des équipes pleinement engagées au service de nos partenaires courtiers et assurés, notamment avec Ludovic Cohen, et amplifier notre dynamique de croissance sur ces marchés coeur pour April. Nous avons de grandes ambitions pour April Santé Prévoyance », écrit Eric Maumy, directeur général d'April.
À voir aussi
Courtage : April boucle le rachat de DLPK
Élections législatives : Ces patrons de l’assurance qui prennent position
April : "Spring 2027", vers le milliard de CA et au-delà
April/DLPK : L’Autorité de la concurrence acquiesce